N°1261 : Présentation de la loi audiovisuelle
N°1261 : Présentation de la loi audiovisuelle
N° 1261 – Semaine 50 – du 11 au 17 décembre  
  • Succès : “Jumanji : Next Level”
  • L’application Moviechainer simplifie la gestion des contrats
  • Livres et adaptation
  • Les tournages
  • Marketing cinéma : “La Sainte Famille”
  • Focus sur le Max Linder Panorama
  • Entretien avec Sophie Dulac : “Face aux plateformes, à nous de nous réinventer”
  • La loi audiovisuelle présentée au Conseil des ministres
  • Okoo, la nouvelle offre jeunesse de FTV, se dévoile
  • Inquiétudes autour du budget 2020
  • Les enjeux de l’Ultra HD
  • Nouvelle baisse des investissements des opérateurs belges dans la production
  • La programmation
  • Les chiffres
 
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1260 : Rencontre exclusive avec Cédric Klapisch
N°1260 : Rencontre exclusive avec Cédric Klapisch
N° 1260 – Semaine 49 – du 4 au 10 décembre  
  • Succès : “A couteaux tirés”
  • Plan de financement : Chamboultout
  • Livres et adaptations
  • ArteKino, le festival numérique d’Arte, arrive à maturité
  • Marketing cinéma : “Notre dame”
  • Les tournages
  • Entretien exclusif avec Cédric Klapisch
  • La France et l’Allemagne débattent de l’attrait des salles et des plateformes
  • Chronique juridique : l’usage immodéré du CDD dans l’audiovisuel, une pratique risquée
  • Coup d’envoi pour les états généraux des Industries culturelles et créatives
  • L’Equipe fait son cinéma
  • Le CSA appuie la réforme audiovisuelle, pas l’Arcep
  • Belgique : l’art délicat du documentaire
  • La programmation
  • Les chiffres
 
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1259 : Dossier Archives
N°1259 : Dossier Archives
N° 1259 – Semaine 48 – du 27 novembre au 3 décembre  
  • Succès : “La Reine des neiges 2”
  • Les robots ont la parole
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Le Lux de Caen reçoit le prix Jeunesse d’Europa Cinemas
  • Marketing cinéma : “The Lighthouse”
  • Les cinémas d’Est Ensemble continuent de projeter “J’accuse”
  • Les Rencontres Animation Formation dressent un état des lieux du secteur
  • Colloque Sedpa : le métier de distributeur à la croisée des chemins
  • Réforme audiovisuelle : le coup de gueule des chaînes privées
  • Digiworld Summit : l’humain au coeur du numérique
  • Are You Series? à Bruxelles
  • Dossier Archives
  • Des documentaires nés via GPA
  • Dans l’oeil de Gilles Caron
  • L’Histoire en couleurs
  • XY Zèbre, ou la quête de l’image qui fait sens
  • Wallonie-Bruxelles : la mutation de la Sonuma se concrétise
  • Focus sur les sociétés d’archives
  • La programmation
  • Les chiffres
 
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1258 : Dossier Librairies Musicales
N°1258 : Dossier Librairies Musicales
N° 1258 – Semaine 47 – du 20 au 26 novembre 2019
  • Succès : “J’accuse”
  • Plan de financement de “Taxi 5”
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Le film d’animation familial, priorité de TAT Productions
  • Marketing cinéma : “Jumanji, Next Level”
  • Le Majestic Bastille des années 30 à aujourd'hui
  • Les professionnels s’engagent pour la parité et la diversité
  • “Le Voyage du Prince”, la nouvelle pépite de Blue Spirit
  • La Fédération des métiers du scénario
  • Interview de Christophe Koszarek (Jara Prod.)
  • Promesses et défis de la 5G
  • Actualités Luxembourg et Belgique
  • Librairies musicales
  • Au service de la fiction
  • La clearance, une tâche ardue !
  • Quels sont les films gourmands de titres en librairie ?
  • Dans le viseur des superviseurs
  • Sébastien Bonneau : “La Librairie musicale est l’une des composantes essentielles de l’oeuvre audiovisuelle”
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
PDF UNIQUEMENT N°1257 : Régions 2019
PDF UNIQUEMENT N°1257 : Régions 2019
N° 1257 – Semaine 46 – du 14 au 19 novembre 2019
  • Succès : “Mask Singer”
  • Cinq nouvelles start-up accélérées par TF1
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Retour sur les Rencontres de l’ARP à Dijon
  • Marketing cinéma : “Seules les bêtes”
  • Les Films du Poisson rouge sur tous les fronts
  • Amazon se lance dans le “made in France”
  • Isabelle Bertrand et Thomas Dubois décryptent la stratégie d’Amazon sur le marché hexagonal
  • Musique et série : l’exemple du “Bazar de la Charité”
  • Federation Entertainment se renforce dans le documentaire
  • Adobe élargit sa gamme créative
  • Le Luxembourg accueille la coproduction francophone
  • Régions 2019
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1256 : Satis et Rencontres de l’ARP 2019
N°1256 : Satis et Rencontres de l’ARP 2019
N° 1256 – Semaine 45 – du 6 au 13 novembre 2019  
  • Succès : “Retour à Zombieland”
  • Plan de financement : “Jusqu'ici tout va bien”
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Gabriel Yared : “Je ne peux pas imaginer une musique de film sans thème”
  • Marketing cinéma : “A couteaux tirés”
  • Des Rencontres de Dijon ouvertes et progressistes
  • Le cinéma L'Entrepôt revoit sa programmation
  • Le boom des adaptations de BD.
  • Un nouveau maccarthysme dans le cinéma ?
  • Satis 2019
  • Le salon des techniques de l’image et du son version 3.0
  • Production & tournage
  • Postproduction
  • Diffusion & distribution
  • Services
  • La deuxième édition du Mois du documentaire de Wallonie-Bruxelles
  • La programmation
  • Les films des 12 prochaines semaines
  • Les chiffres
 
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1255 : Noël au cinéma
N°1255 : Noël au cinéma
N° 1255 - Semaine 44 – du 30 octobre au 4 novembre 2019
  • Edito : Banijay : à qui profite le deal ?
  • Succès : Abominable
  • La société Startup-Stud.io au service des jeunes pousses
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Noël au cinéma
  • Distributeurs et exploitants jettent leurs dernières forces pour conclure une très belle année 2019
  • L’exploitation à l’heure de Noël
  • Un marché florissant pour tous
  • Quand les films deviennent des jouets… secrets de fabrication !
  • Marketing Cinéma : Joyeuse Retraite
  • Banijay toujours plus haut : décryptage du rachat d'Endemol Shine
  • "Cannes On Air" se lance
  • Newen s’allie à Anton capital
  • TeamTO innove toujours plus
  • “Culottées”, la série événement de France Télévisions
  • L’impact écologique du numérique
  • L’Unité 42 revient sur la RTBF
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1254 : Spécial Cinémed
N°1254 : Spécial Cinémed
N° 1254 - Semaine 43 – du 23 au 29 octobre 2019
  • Succès : Maléfique : le pouvoir du mal
  • Plan de financement : Celle que vous croyez
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Le cinéma L’Archipel en plein renouveau
  • Focus marketing : J’ai perdu mon corps (Rezo Films)
  • Christophe Leparc : “Le cinéma méditerranéen est très ancré dans la réalité”
  • Cinemed Meetings, un levier pour les jeunes créateurs
  • Lagardère Studios poursuit son développement à l’international
  • Lucy Smith, directrice adjointe de la division Télévision de Reed Midem, dévoile les nouveautés du MipTV 2020
  • Kidnappings en séries
  • Amazon Channels débarque en France
  • L’aide à la numérisation à la croisée des chemins
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1253 : Capa fête ses 30 ans
N°1253 : Capa fête ses 30 ans
N° 1253 - Semaine 42 – du 16 au 22 octobre 2019
  • Succès : Joker (Warner)
  • Start-up : Secoya
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • White Panama dans la cour des grands
  • Focus marketing : Place des Victoires (Alba Films)
  • Le Collectif 50/50 pour la parité et la diversité dans le cinéma
  • Charte pour la parité et la diversité dans les sociétés d’édition-distribution de films et d’exploitation cinématographique
  • Laurent Perez del Mar : “Il faudrait organiser plus de rencontres entre les différents corps de métiers”
  • Le Palmarès du 6e Festival International de film du Saint-Jean-de-Luz
  • Guillaume Thouret : “Les 30 ans d’existence de Capa évoquent notre grande capacité d’adaptation”
  • Apocalypse de retour sur France 2
  • Le Village, quand le documentaire parle du documentaire
  • Baptême du feu pour l’UHD en direct
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1252 : Spécial Mipcom + Classement des producteurs de flux 2019
N°1252 : Spécial Mipcom + Classement des producteurs de flux 2019
N° 1252 - Semaine 41 – du 9 au 15 octobre 2019
  • Succès : Alice et le Maire
  • Plan de financement : Paradise Beach
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Les Rencontres de Films en Bretagne
  • Marketing : Mon chien Stupide (Studiocanal)
  • CinéComédies soutient la création française
  • Thierry Frémaux : “Le revival du cinéma de patrimoine est international »
  • Spécial Mipcom
  • Philippe Bailly, président de NPA Conseil
  • Le point de vue juridique : tout ce que vous devez savoir de Salto
  • François de Brugada (Banijay)
  • Des avant-premières en phase avec l'actualité
  • Bibiane Godfroid : « Newen a intensifié son rayonnement international »
  • Jean-Louis Blot (Warner Bros. International Productions France)
  • Le classement 2018-2019 des producteurs de flux
  • Les coups de cœur du 30e Cartoon Forum
  • La RTBF réussit sa rentrée et table sur le numérique
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
N° 1251 : Le producteur indépendant confronté aux difficultés d’un partenaire
N° 1251 : Le producteur indépendant confronté aux difficultés d’un partenaire
La semaine 40 – du 2 au 8 octobre 2019
  • Succès : Au nom de la terre
  • Start-up : Nomalab
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Les défis de Dominique Boutonnat
  • Focus marketing : Sorry We Missed You
  • Distributeurs et exploitants défendent une industrie de prototype
6e Festival de Saint-Jean-de-Luz
  • Patrick Fabre : “Mon ambition est de créer une famille de cinéma luzienne”
  • Catherine Corsini, présidente du jury
  • Les partenaires du Festival
  • Demandez le programme !
  • Juridique: le producteur indépendant confronté à la procédure collective d’un partenaire
  • Wichita Films accroît son développement
  • Gulli Girl fête ses 10 an
  • Partage d’expérience chez les jeunes producteurs
  • Cinéastes confirmés et nouveaux talents au festival de Gand
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
Spécial Congrès des exploitants 2019 et Namur – N°1250 + suppl. N°199
Spécial Congrès des exploitants 2019 et Namur – N°1250 + suppl. N°199

Ecran total 1250 

Succès : Ad Astra Plan de financement : Raoul Taburin Livres et adaptations Les tournages EVE, le premier réseau français d’exploitantes de cinéma Entrevue avec Richard Patry, président de la FNCF Les projets français plébiscités au 30e Cartoon Forum LCP se modernise Entretien avec Boris Duchesnay, directeur général adjoint d’OCS chargé des programmes Conférence YouTube: les vidéastes du Web en quête de professionnalisation

34e FIFF de Namur

Nicole Gillet & Jean-Louis Close, la déléguée générale et le président du Festival international du film francophone de Namur A Namur, le cinéma belge francophone fait le point Les films de la 34e édition Le jury Au Forum, des projets en gestation Entretien avec Isabelle Fauvel, fondatrice et gérante d’Initiative Film

Cahier des exploitants spécial congrès 2019

Trop de films tue le film ? Une loi audiovisuelle à discuter Le piratage et le courage politique Evénementiel, marketing et communication : fers de lance des salles de cinéma La vie des salles Les prestataires au service de l'exploitation Les fiches films
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1249 : Opération déminage pour le Ministre de la Culture
N°1249 : Opération déminage pour le Ministre de la Culture
N° 1249- Semaine 38 – du 18 au 24 septembre 2019  
  • Succès : Ça : chapitre 2
  • Start-up : Delight et le marketing digital
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Zéro de conduite amorce sa rentrée
  • Cent ans pour le cinéma Katorza
  • Toronto, un marché de transition
  • Marketing : Joker (Warner)
  • Public Sénat ; TVFI
  • Canal+ et Netflix signent un accord de distribution
  • Le palmarès du Festival de La Rochelle
  • France TV : Coproduction et numérique montent en puissance
  • France TV s'engage à investir dans la production indépendante
  • Audiovisuel : un débat et de fortes craintes
  • Salon international IBC à Amsterdam : les bonnes résolutions
  • Namur accueille toute la diversité du cinéma francophone
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1248 : Spécial La Rochelle et Cartoon Forum
N°1248 : Spécial La Rochelle et Cartoon Forum
N° 1248- Semaine 37 – du 11 au 17 septembre 2019
  • Succès : Mostra de Venise
  • Les tournages
  • Entretien avec Serge Toubiana à l’occasion du TIFF
  • Documentaires et reportages : la vision de Tony Comiti
  • Marketing : “Gemini Man” (Paramount)
  • Interview de Pierre-Antoine Capton, président de Mediawan
  • La Rochelle
  • Entretien avec Stéphane Strano
  • Takis Candilis (France TV)
  • TF1 revient à la série historique ambitieuse
  • Iris Bucher (Quad Télévision) : “Un modus operandi avec Netflix”
  • Olivier Wotling (Arte France) : “Nous ne recherchons pas des sujets, mais des points de vue”
  • Fabrice de La Patellière (Canal+) : “Traiter les changements actuels par le romanesque”
  • Les coproductions belges de La Rochelle
  • Classement des fictons : Mediawan casse la baraque
  • Salon IBC
  • La programmation
  • Les chiffres
  • Supplément Cartoon Forum
  • Les tendances du 30e Cartoon Forum
  • Que de souvenirs ! Anecdotes, frissons et bonheurs de quelques-uns des participants aux précédentes éditions de l'événement :
  • Jérôme Alby (Mediatoon Distribution)
  • Emmanuelle Baril (Gulli, Canal J et TiJi)
  • Audrey Brugère (Canal+)
  • Perrine Gauthier (La Cabane Productions)
  • Virginie Giachino (Doncvoilà Productions)
  • Corinne Kouper (TeamTO)
  • Yann Labasque (TF1)
  • Isabelle Lenoble (réalisatrice)
  • Claire Paoletti (Picolo Pictures)
  • Nicolas Schmerkin (Autour de Minuit)
  • Pierre Siracusa (France Télévisions)
  • Pierre Sissmann (Cyber Group Studios)
  • Focus sur l'animation de Wallonie et Bruxelles
  • L'essor de l'animation sud-coréenne
  • L'Esma veut former de bons généralistes
 
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1247 : La réforme audiovisuelle se dessine
N°1247 : La réforme audiovisuelle se dessine
N° 1247- Semaine 36 – du 4 au 10 septembre 2019
  • Succès : La Vie Scolaire (Gaumont)
  • Décollage de Start-up dans le Nord
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Focus marketing : Bacurau (SBS Distribution)
  • La réalité virtuelle française s’exporte bien
  • Les Misérables à l’assaut des Oscars
  • Le programme du 25e Rendez-vous piloté par TV France International
  • Libre comme Arte : les temps forts de la saison 2019-2020
  • One Planet, au cœur de l’environnement et de la science
  • Les VFX au service de l’Histoire
  • Une rentrée offensive pour les chaînes belges
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
PDF n°1246 – Affaires judiciaires à l’écran
PDF n°1246 – Affaires judiciaires à l’écran
La semaine du 28 août au 3 septembre 2019 Succès : Le mari de mon mari Plan de financement : Le Voyage d’Aïlo Livres et adaptations Les tournages Focus marketing : Atlantique Le 12e FFA sacre les réalisatrices Disney règne en maître sur le box-office de l’été Sacrebleu Productions fête son 20e anniversaire Aline Besson (Authentic Prod) : “Il y a une double temporalité intéressante à déployer sur une série” La Rochelle 2019 se dévoile TCM Cinéma ou la passion du film américain Les affaires judiciaires a l’écran : comment eviter l’atteinte à la vie privée et à la présomption d’innocence ? La “captation live” selon Blackmagic Les femmes ménent le bal au 13e Festival du Film d’Ostende. La programmation Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
n°1245 : Festival d’Angoulême (FFA)
n°1245 : Festival d’Angoulême (FFA)
N° 1245- Semaine 34 – du 21 au 28 août 2019   Succès : Once Upon a Time…in Hollywood Livres et adaptations Les tournages Focus marketing : Portrait de la jeune fille en feu Plan de financement : Shéhérazade Le festival Off-Courts fête sa 20e édition Les groupes CBS et Viacom vont à nouveau fusionner Dossier :Festival du film francophone d’Angoulême Marie-France Brière et Dominique Besnehard : “Le FFA est un festival populaire et élégant” Le jury du FFA Trois questions au réalisateur Louis-Julien Philippe Les rendez-vous de la 12e édition : films en compétition, avant-premières, hommages, ciné-concerts… Le documentaire “Et si New Yorks’appelait Angoulême” Haut et court en haut de l’affiche Nabil Ayouch : les couleurs marocainesde la francophonie au FFA Entretien avec Guilhem Caillard, directeur de Cinemania Montréal Le cinéma luxembourgeois à l’honneur Yannick Betis (groupe B Live) : “Nous avons la chance d’être un paysdont l’attractivité n’est pas un mythe” La programmation Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
N°1243 : The Studio Show Must Go On
N°1243 : The Studio Show Must Go On
N° 1243- Semaine 28 – du 10 au 16 juillet 2019
  • Succès : “Spider-Man : Far From Home”
  • Plan de financement :“Grâce à Dieu”
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Focus marketing : 303 (Wayna Pitch)
  • La 18e Fête du cinéma d’animation se dévoile
  • SAJE affirme son identité
  • The Studio Show must go on
  • La rémunération des auteurs fait débat
  • Julien Verley : « La faiblesse des programmes français n'est pas une fatalité »
  • Chabraque international veut séduire les étrangers
  • Remakes en series
  • Pernel Media fête ses dix ans
  • CLPB Rights monte en puissance
  • Videofutur actualise son offre
  • Session d’été éclectique chez Wallimage
  • Un catalogue de priorités pour le futur gouvernement francophone
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier
Hors-Série Industries Techniques 2019
Hors-Série Industries Techniques 2019
N° 1244- Semaine 29 – du 17 au 23 juillet 2019
  • Succès : Annabelle – la maison du mal
  • Plan de financement : Le Chant du loup
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Focus marketing : Comme des bêtes 2
  • Roch-Olivier Maistre, président du CSA, favorable à la publicité télévisée pour le cinéma
  • Carole Villevet, responsable des Rendez-vous de la création francophone (La Rochelle)
  • Le line-up de Roche Productions
  • Les éditeurs vidéo résistent à l’érosion du marché
  • Belgique: le retour annoncé de Strip-Tease offusque ses créateurs
  • Spécial technique et innovations
  • Tribunes
  • Netflix et la postproduction
  • France TV et les nouveaux usages
  • Vers le cinéma numérique
  • La blockchain
  • Le Tour de France high-tech
  • Portraits de directeurs de production
  • L’impact des VFX
  • Annuaire des prestataires
  • La programmation
  • Les chiffres
  Chère lectrice, cher lecteur,   Comme tous les ans, votre magazine hebdomadaire prend ses quartiers d’été. Le site continuera d’être mis à jour avec l’actualité de vos secteurs d’activité et vous recevrez comme d’habitude alertes, rapports d’audience et box-office. Nous tenons à vous remercier de votre fidélité constante et de votre soutien. Nous vous souhaitons d’excellentes vacances et vous donnons rendez-vous le 21 août.   L’équipe d’Ecran total  
14,00  TTC Ajouter au panier
N°1242 : Bilan du Sunny Side
N°1242 : Bilan du Sunny Side
N° 1242- Semaine 27 – du 3 au 9 juillet 2019
  • Succès : “Toy Story 4”
  • La start-up GVCap
  • Livres et adaptations
  • Les tournages
  • Focus marketing : Crawl (Paramount)
  • Entretien avec Christophe Courtois (SND) : “Le cinéma a besoin de la puissance de la télévision”
  • Le line-up de SND
  • France Télévisions fait le point sur sa fiction
  • Les grilles de rentrée des chaînes jeunesse Lagardère avant M6
  • Nicolas de Tavernost : “Nous voulons acheter des sociétés de production ”
  • La Scam réclame plus de moyens pour le service public
  • Syndicats des producteurs : tour d’horizon des propos et polémiques
  • Netflix et Canal+ se positionnent sur le documentaire
  • Diffuseur, producteur, distributeur : les trois piliers de Mediawan
  • Apple Pay dans les salles Pathé Gaumont
  • En Belgique, les producteurs francophones veulent des réformes
  • La programmation
  • Les chiffres
7,00  TTC Ajouter au panier